Croisière en Méditerranée, les meilleures escales

La Méditerranée reste l’une des destinations incontournables au monde. Le meilleur moyen pour explorer cette partie du globe reste la croisière. Aujourd’hui, nombreuses sont les compagnies qui proposent des croisières à la découverte de la Méditerranée. Vous rêvez depuis longtemps à découvrir ses innombrables trésors et ses plus belles destinations. Préparez-vous à vivre une croisière riche en émotions et en découverte. Voici quelques escales qu’il ne faut surtout pas manquer.

Héraklion (Grèce)

Héraklion est une ville grecque. Plus précisément, il s’agit de la ville portuaire de Crète, dont elle est la capitale. Elle se situe sur la côte nord de l’île. C’est une escale incontournable de toute escapade croisière en Grèce. La ville est réputée mondialement pour le palais de Cnossos. C’est un grand site archéologique qui date de plusieurs milliers d’années appartenant à la civilisation minoenne. Autres curiosités à voir au cœur de la ville, ne manquez pas la découverte de son musée archéologique, de la forteresse d’Héraklion, de la Cathédrale Agios Minas d’Héraklion, de Nikos Kazantzakis Museum, de Morosini Lions Fountain et de son magnifique port.

 

Gênes (Italie)

Gênes est une ville portuaire de l’Italie. C’est également la capitale de la Ligurie (une région du nord-ouest du pays). C’est une destination touristique qui attire des milliers de touristes du monde entier en quête d’évasion et d’aventures. Lors de cette escale, vous découvrirez une ville pleine de charme qui ne demande qu’à être explorée. Parmi les incontournables de la ville, ne manquez pas la découverte d’Acquario di Genova (vaste aquarium en forme de bateau), Via Garibaldi (rue historique, résidences palatiales), Piazza De Ferrari (Grande place), Palazzo Rosso (musée dParmi les incontournables de la ville, ne manquez pas la découverte d’Acquario di Genova (vaste aquarium en forme de bateau), Via Garibaldi (rue historique, résidences palatiales), Piazza De Ferrari (Grande place), Palazzo Rosso (musée d’art dans palazzo Rosso), Galata (Museodel mare), etc. Un bon nombre de curiosités sont à découvrir lors de cette escale lors de votre croisière en Méditerranée.

La Valette (Malte)

La Valette est la minuscule capitale de Malte. C’est une nation insulaire en mer Méditerranée attirant un grand nombre de touristes venant des quatre coins de la planète. Au cours de votre croisière, ne manquez pas la découverte de cette belle ville. Cette dernière est connue pour ses églises pittoresques, ses superbes musées et ses beaux palais. Cette escale est un dépaysement assuré pour les voyageurs qui s’y aventurent. Une chose est sûre, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer lors de cette aventure en bateau en mer Méditerranée. Parmi les sites incontournables de la ville, ne manquez pas la découverte de la Valette (Cathédrale haut baroque du XVIe siècle), du Palais magistral, du Musée national d’archéologie, du Grand Harbour, etc.

Laisser un commentaire