Escale à La Valette focus sur les activités phares à faire

Vous prévoyez de partir à la découverte de la Méditerranée et de ses nombreux joyaux ? La Valette fait partie des escales incontournables de tout séjour en croisière dans cette partie du globe. Au cours de votre prochaine croisière en Méditerranée, ne manquez surtout pas l’escale à La Valette. C’est une destination incontournable qui ne demande qu’à être explorée. C’est une petite ville de plus de 6 500 habitants se trouvant sur la côte nord-est de l’île de Malte. À noter que c’est sa capitale. C’est une ville touristique qui attire un grand nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Vous aussi, vous envisagez de vous y rendre prochainement. Voici quelques idées d’activités et de choses à voir sur place lors de votre escale.

Visiter le Musée national de la guerre

Parmi les incontournables d’un séjour à la découverte de La Valette, ne manquez pas la visite du Musée national de la guerre. C’est effectivement l’un des sites incontournables de la ville. C’est un musée se trouvant à La Valette, à Malte. À noter que ses collections portent sur la période postérieure à 1798, principalement sur la Première et la Seconde Guerre mondiale. Ce magnifique musée est un des lieux touristiques les plus populaires de l’archipel maltais. Le site est ouvert tous les jours de 9h à 17h.

Profiter de l’atmosphère paisible du Grand Harbour

Grand Harbour est le havre naturel bordant la presqu’île de Xiberras, au sud. C’est un site touristique qui attire les touristes en quête de calme et de quiétude. C’est aussi l’un des plus beaux endroits de la ville de La Valette. À noter que c’est également le port international de la République de Malte. Lors de votre croisière à Malte, prenez le temps de découvrir Grand Harbour. Une fois sur place, vous ne pourrez qu’apprécier la beauté de ce paysage naturel unique et de l’ambiance paisible qui y règne. C’est un dépaysement garanti pour les croisiéristes.

Découvrir le musée national d’archéologie

Le Musée national d’archéologie figure parmi les sites incontournables à découvrir de tout séjour en croisière à La Valette. Construit en 1571, le musée se trouve à La Valette, dans l’auberge hospitalière de la langue de Provence. Nombreuses sont les curiosités à découvrir au cœur du musée. Au rez-de-chaussée sont exposés des artefacts préhistoriques provenant de l’archipel maltais, depuis les premières traces de colonisation à l’époque de Ghar Dalam au bronze ancien du Tarxien. La salle du Haut Néolithique expose des artefacts du haut-Néolithique, dont les céramiques ornées de Ghar Dalam, céramiques grises et rouges de Skorba et Zebbug. À noter que les figures en céramiques rouge de Skorba sont les plus anciennes effigies humaines dans cette partie de la Méditerranée.

Laisser un commentaire