Escale à Madère, une kyrielle d’activités pour tous les goûts

Île Madère - Portugal

Vous prévoyez d’opter pour une croisière au  Portugal ? Ne manquez pas l’escale à Madère. À titre de rappel, c’est un archipel du Portugal se trouvant dans l’océan Atlantique, à environ 950 km de la capitale « Lisbonne ». C’est une destination très touristique attirant chaque année des milliers de visiteurs du monde entier. Si vous envisagez de partir pour le Portugal, ne manquez pas l’escale à Madère. Ci-après quelques idées d’activités à faire lors de votre escale à la découverte de cet archipel portugais.

Partir à la rencontre des dauphins

Excursion_dauphin
By Ji-Elle – Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=53537249

L’une des excursions les plus appréciées des croisiéristes et des voyageurs, c’est l’observation des dauphins. Partez en toute liberté à la rencontre de ces magnifiques animaux marins sauvages. Naviguez le long de la côte de l’île de Madère jusqu’à Cabo Girao. Partez en quête des dauphins et des baleines en vous installant confortablement à bord d’un voilier. Nombreuses sont les agences qui proposent ce type d’activité à Madère. Vous embarquerez à bord d’un catamaran de luxe, d’un canot à moteur ou autres… À vous de choisir le bateau qui vous convient. Généralement, le nombre de participants est limité. Pensez donc à réserver à l’avance votre excursion afin d’éviter les mauvaises surprises sur place.

S’adonner à la pratique du snorkeling

La plongée sous-marine reste l’une des activités préférées des voyageurs en quête de nouveaux paysages. Au cours de votre escale à Madère, découvrez l’incroyable richesse de la vie sous-marine de l’île. Rendez-vous à Ponta de Sao Lourenço, à Baia d’Abra. C’est l’un des spots les plus connus de l’île adaptés pour tous les niveaux de plongeurs. C’est le meilleur endroit pour explorer la faune et la flore marine de Madère. Plongez avec masque et tuba afin de découvrir librement la beauté naturelle des paysages marins de l’île constitués de requins, de tortues de mer, des poissons multicolores, etc. Les récifs coralliens sont un habitat naturel d’une multitude d’espèces animales et végétales. C’est une expérience de voyage à vivre au moins une fois dans sa vie !

Randonner à la découverte de la Levada dos Prazeres !

C’est le sentier de randonnée le plus connu de l’île de Madère. Comptez au moins 2 h si vous projetez de réaliser cette belle randonnée au cœur d’une nature luxuriante. Pour cette randonnée, il est fortement recommandé de randonner avec un guide professionnel. Si vous vous aventurez seul, vous risquez de vous perdre. Il vaut mieux donc prévenir que guérir. Lors de cette balade, vous découvrirez l’incroyable richesse faunistique et floristique de l’archipel de Madère. L’un des immanquables, c’est la forêt laurifère. À noter que cette dernière est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez des nombreuses vues panoramiques sur les plus beaux paysages verdoyants de l’archipel.

L’archipel de Madère figure parmi les escales immanquables de tout séjour croisière à la découverte du Portugal. Préparez-vous à découvrir un archipel d’une beauté naturelle à couper le souffle. Une multitude d’activités vous attendent sur place ! Que demander de plus pour des vacances croisières réussies ?

Laisser un commentaire