Réussir votre croisière : 3 conseils pour passer un agréable séjour

Croisière

Qui n’a jamais un jour rêvé de prendre le large et partir au bout du monde à la découverte de nouveaux paysages ? Si vous aussi, vous rêvez de vivre ce genre d’aventure passionnante, n’attendez plus ! Préparez dès maintenant votre voyage ! L’un des meilleurs moyens pour voyager, c’est de partir pour un séjour en croisière ! Les compagnies proposent de plus en plus de choix aux croisiéristes que ce soit en termes de destinations, de commodités ou d’activités à bord ou durant les escales. Vous envisagez de partir en croisière ? Vous découvrirez à travers ce post 4 bons conseils pour profiter pleinement de votre escapade en mer.

1 — Faites des recherches…

Recherche
Recherche

Avant de réserver votre croisière avec telle ou telle compagnie, il est fortement recommandé de faire quelques recherches en amont. Renseignez-vous sur les différentes compagnies existantes sur le web. Faites des recherches sur les moteurs de recherches ! Comparez leurs offres, leurs services, leurs bateaux, etc. Vous pourrez ainsi choisir en toute tranquillité le meilleur tarif, les meilleurs services et le plus beau navire. Si vos proches ont l’habitude de voyager en bateau, demander leurs avis sur les compagnies… Ils pourront vous donner de bons conseils pour profiter de votre croisière. Renseignez-vous également sur les escales que vous allez faire. C’est une étape primordiale, surtout si vous avez décidé de visiter par vous-même le port d’escale. Vérifiez les conditions météorologiques : quel temps fait-il en ce moment ? Informez-vous également sur les modes de locomotions disponibles sur place.

2 — Éviter les files d’attente

D’une manière générale, qui dit voyage dit files d’attente ! C’est devenu même l’un des cauchemars des voyageurs. Cependant, il est tout à fait possible de les éviter ! Organisez à l’avance votre séjour ! Pensez en amont à toutes les situations et aux différents moments où il y a des longues files d’attente comme l’enregistrement, la visite d’un site… Pour éviter les files d’attente, la première solution efficace, c’est d’anticiper. « Arriver tôt », c’est la clé d’un séjour en croisière réussi ! A titre d’exemple, s’il y a des excursions à faire durant la croisière, réservez –les à l’avance avant le départ ou le premier jour à bord. Vous aurez ainsi la garantie de profiter pleinement de votre journée d’excursion tout en évitant les longues files d’attente de dernière minute. Faites également de même pour les réservations des repas, pour vos rendez-vous « spa », etc.

3 – Être autonome

Savoir être autonome est une très bonne qualité à avoir dans la vie. Lorsque vous voyagez, ce caractère vous sera grandement utile. Qu’est-ce qu’un voyageur autonome ? C’est un voyage qui sache se débrouiller quelque soit la situation à laquelle il fait face. Pour y arriver, avant de partir, pensez à tous les détails du séjour : budget, visites, le choix de la cabine, les affaires à emporter, le choix des hébergements à terre, les activités à bord du navire, le pourboire, la vie à bord, etc. Un croisiériste autonomie est un passager qui sait exactement ce qu’il fait, ce qui l’attend à bord et à terre. On le sait tous, personne n’est parfait ! Mais, essayez autant que possible d’être autonome ! Sinon, vous pouvez toujours demander de l’aide une fois à bord si vous avez un quelconque souci.  Un membre de l’équipage viendra à votre aide, sans attendre.

Laisser un commentaire